1459 Views |  Like

La Grande Motte by Caminade : le design en roue libre

La Grande Motte, ville emblématique de singularité et d’audace, consacrant plus de deux tiers de sa superficie aux espaces verts et à la circulation douce, a tout naturellement initié et inspiré la création d’un vélo. Symbole de liberté et des vacances, cette « petite reine » conçue avec Caminade et le designer Jean Gabriel Causse, est une invitation à découvrir et à profiter de cet espace urbain à l’approche visionnaire. Mobilité douce et énergie électrique font donc échos aux usages de demain tandis que courbes et cercles symbolisent des figures dynamiques à l’image d’une architecture et d’une ville en mouvement. En reprenant le répertoire formel de la ville balnéaire et la philosophie qui s’y rattache, le vélo devient l’ambassadeur du dépaysement et de la liberté.

vélo design La Grande Motte by Caminade du designer Jean Gabriel Causse

Mêlant savoir-faire artisanal et modernité industrielle en collaboration avec les meilleurs sous-traitants français (experts en usinage, extrusion, cintrage, brasure, peinture …) Caminade prouve qu’il est encore possible de fabriquer en France avec un très haut niveau de qualité.

Caminade : la french touch du vélo

Installé dans les Pyrénées Orientales la jeune marque conçoit et fabrique à la main des vélos d’exception en acier où se mêlent l’innovation technologique et la recherche permanente de l’esthétisme pour faire de chaque vélo un objet intemporel aux lignes épurées.

vélo design La Grande Motte by Caminade du designer Jean Gabriel Causse

Le designer Jean Gabriel Causse a su imaginer un vélo aux courbes féminines qui conserve pourtant un caractère masculin, aboutissant à une ligne pure et racée.

vélo design La Grande Motte by Caminade du designer Jean Gabriel Causse

Confortable et maniable grâce à sa forme unique, sécurisant par son freinage avant à disque et rétropédalage arrière, le vélo La Grande Motte by Caminade est disponible en version à assistance électrique ou à vitesses automatiques

Pour imaginer le modèle Grande Motte, le designer JG Causse s’est tout naturellement inspiré du travail architectural de Jean Balladur et de « sa recherche permanente et assumée d’une dualité masculin/ féminin qui devient complémentaire » Il a souhaité « s’inscrire dans son approche en imaginant un vélo aux courbes féminines qui conserve pourtant un caractère masculin, aboutissant à une ligne pure et racée » Et pourquoi vert anis ? « En clin d’œil à la couleur des stores que Jean Balladur avait choisis pour certaines pyramides, preuve de son implication jusque dans les moindres détails. »

A l’heure des vacances d’été et du retour annuel de la grande boucle

La Grande Motte by Caminade vous fera perdre les pédales.

Plus de renseignements sur le site de Caminade

Voir, Essayer & Faire l’expérience du vélo Caminade avec l’ Office de Tourisme de La Grande Motte

Photos  © Caminade @ OT LGM