5255 Views |  Like

3 hôtels de glace à la déco givrée

Chaque hiver, aux quatre coins du globe, des maçons et des artistes s’attaquent à d’énormes blocs de glace pour faire renaître ces œuvres d’art éphémères que sont les hôtels de glace. De véritables compositions artistiques à voir d’urgence avant la fonte des neiges du printemps. Je vous propose les 3 spots les plus givrés de cet hiver à découvrir dès janvier 2015.

Le légendaire Ice hôtel de Jukkasjärvi

l'Ice Hôtel de Jukkasjärvi

Entrée de l’Ice Hôtel de Jukkasjärvi

Situé dans un petit village à 200 km au nord du cercle polaire arctique en Laponie suédoise, l’Icehôtel ouvre ses portes chaque hiver depuis plus de vingt ans. Avec sa décoration intérieure sculptée dans la glace, des lustres aux lits, il faut une petite armée d’artistes pour bâtir ce palais de 5000 tonnes de glace proposant 60 chambres, un bar et même une chapelle.

Bar de l'Ice Hôtel de Jukkasjärvi.

Bar de l’Ice Hôtel de Jukkasjärvi.

Peaux de rennes et sacs de couchage sont fournis aux courageux clients qui passent une nuit sans nul doute inoubliable. Ceux-ci recevront en prime un certificat en fin de séjour attestant qu’ils ont survécu à une nuit à -8°C.

Plus de renseignements sur http://www.icehotel.com/

Le plus futuriste : l’Hôtel de Glace de Quebec

Chambre de l'Hôtel de Glace.

Chambre de l’Hôtel de Glace.

Situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Québec, l’Hôtel de Glace, avec ses voûtes de neige majestueuses, ses sculptures de glace cristalline et ses 44 chambres et suites, est une destination unique en Amérique du Nord.

Chapelle de l'Hôtel de Glace de Quebec

Chapelle de l’Hôtel de Glace de Quebec

Pour fêter son 15e anniversaire, l’Hôtel de Glace proposera un design 2015 inspiré de l’espace-temps. Passé et futur se côtoieront, pour une expérience hors de l’ordinaire qui « convie le visiteur à explorer les facettes de la réalité comme des voyageurs du temps » comme le promet Pierre l’Heureux, le nouveau directeur artistique de l’hôtel. « Des bulles temporelles poncturons ces déambulations – du Big Bang au voyage stellaire – parmi les différentes sections de l’hôtel. »

Plus de renseignements sur http://www.hoteldeglace-canada.com/?action=&langue=fr

Le plus arty : l’Ice Hills Hôtel de Tobetsu

IceHills Hôtel

IceHills Hôtel

Sur l’île Hokkaido au Japon, dans la ville Tobetsu, l’Ice Hills Hôtel a été imaginé dans le cadre de « Creative Hokkaido », une initiative culturelle destinée à promouvoir la création nippone. Dans un décor digne des gravures d’Hokusaï, le complexe comprenant un golf et un restaurant abrite chaque hiver un petit hôtel de glace proposant 3 chambres et 1 bar.

Ice Hill Hôtel - Chambre "White Garden" de Mirori Kambara

Ice Hills Hôtel – Chambre « White Garden » de Mirori Kambara

Ice Hills Hôtel - Chambre "Palette" de Toshihiko Shibuya

Ice Hills Hôtel – Chambre « Palette » de Toshihiko Shibuya

Chaque chambre exprime sa propre créativité en affichant un intérieur original conçu par un artiste local. Leur atmosphère unique change chaque jour en fonction du temps, de la température au rythme du jour et de la nuit pour créer une émotion sans cesse renouvelée.

Plus de renseignements sur http://www.icehillshotel.com/en/index.html