845 Views |  Like

Les créateurs font leur show à Montpellier sur Ob’Art

Mélange de talents et d’audace, le salon Ob’Art s’inscrit désormais comme une référence incontournable en matière de métiers d’art et de création. Implantés à Paris, Bordeaux et Montpellier, ces trois salons ont rassemblé l’an dernier, 204 exposants et accueilli plus de 31.000 visiteurs. L’édition 2016 du Salon Ob’Art à Montpellier, organisée par Ateliers d’Art de France, se tiendra du 18 au 20 mars 2016 au Corum. Trois jours pour découvrir dans une scénographie élégante et épurée, le savoir-faire des métiers d’art régionaux. Plus d’une soixantaine de créateurs régionaux (58 % des exposants de l’édition 2014 provenaient de la région Languedoc Roussillon) présenteront leurs dernières réalisations, pièces uniques ou petites séries fabriqués dans leur atelier.

Ob’Art le rendez-vous incontournable des amateurs d’objets uniques pour offrir ou se faire plaisir

Sélectionnés par un jury d’experts, les exposants sont des artisans d’art qui conçoivent des pièces dans leurs ateliers et font preuve d’une absolue maîtrise de leur savoir-faire. Ob’Art permet de rencontrer des créateurs et de partager avec eux leur expérience dans tous les secteurs de l’artisanat d’art :

Arts de la table : entre l’esthétique et la fonction, céramistes, couteliers, verriers et peintres sur porcelaine métamorphosent l’objet du quotidien en création poétique. Tasses, théières, bols, couteaux… sont au rendez-vous pour sublimer votre cuisine et table de fête !

Bijoux : façonnés à la main, pièce par pièce, les bijoux présentés ont été élaborés avec soin. Toutes les créations, du bracelet au collier, de la boucle d’oreille à la barrette, font l’objet d’une conception singulière et sont réalisées à partir de sublimes matières (verre, silicone, bronze, céramique).

Mode & accessoires : chapeliers, stylistes mais aussi bonnetiers ou maroquiniers, se mettent au service du public pour imaginer, dessiner et créer des modèles originaux et confortables pour satisfaire vos envies.

Luminaires : lampes de décoration, lampes d’ambiance, sculptures lumineuses en papier, verre, céramique… une étonnante variété de matières et de savoir-faire pour éclairer son intérieur !

Intérieur & décoration : découvrez un éventail d’objets originaux, utilitaires ou décoratifs ; mosaïstes, graveurs de métaux, souffleurs de verre, sculpteurs, ébénistes… Le salon offre l’occasion de découvrir la finesse de leurs gestes, que ce soit pour des créations d’intérieur et de décoration d’extérieur.

Les nouveautés de l’édition Ob’Art 2016 à Montpellier

L’édition 2016 du salon propose un nouveau concept d’exposition outdoor en investissant le parvis du Corum de Montpellier ainsi que la présence des professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine. En plus des exposants, des animations révèleront les secrets des ateliers d’art pour donner une dimension conviviale et culturelle à ce rendez-vous économique régional à ne pas rater.

Renseignements utiles

  • Date : du vendredi 18 mars (10H00) au dimanche 20 mars 2016 (18H00) 
  • Lieu :  Le Corum, Esplanade Charles de Gaulle, 34000 Montpellier
  • Prix : entrée plein tarif à 6,50 euros / entrée tarif réduit à 4 euros
  • Site