936 Views |  1

Les Puces du Design jettent l’ancre à la Grande Motte

Après Paris, qui collectionne les éditions à succès depuis 1999, les Puces du Design, rendez-vous incontournable des amateurs et chineurs de design d’après-guerre, prennent leur quartier d’été à La Grande Motte pour une première édition très attendue du 30 juin au 03 juillet 2016.

Les Puces du Design : une vision riche et éclectique du design du 20°siècle

Créées en 1999 à Paris par Fabien Bonillo, les Puces du Design, ont été le premier marché Européen exclusivement consacré au design d’après-guerre. Créées à une époque où le mot « vintage » n’était connu que des amateurs, elles ont largement précédé cette tendance qui est omniprésente aujourd’hui dans les magazines et dans nos intérieurs.

Depuis l’origine, soucieuses d’aller toujours au-delà des modes et des tendances, Les Puces Design innovent à chaque édition en accueillant des exposants singuliers aux spécialités très originales pour proposer sur chaque édition une présentation du design dans toute sa diversité et toute sa richesse. L’expertise de l’organisation quant à la sélection des exposants en fait également un endroit idéal pour acheter du design, à un prix juste et en toute confiance.

Les Puces du Design de la Grande Motte

© VISAVU DESIGN

La Grande Motte offre son cadre avant-gardiste au Puces du Design

Quelle ville autre que La Grande Motte, cité labellisée « Patrimoine du XXème siècle » pouvait offrir le cadre idéal à l’unique version originale « hors Paris » des Puces du Design ?  Fruit de l’imagination de l’architecte-philosophe, Jean Balladur, la cité utopique sortie du sable dans les années 60, poursuit son parcours avant-gardiste et affirme son positionnement du côté du design et de la créativité (voir aussi mon article du 20 juin 2016).

chaises design vintage Les Puces du Design La Grande Motte

@ ART BROKER

chaises design vintage Les Puces du Design La Grande Motte

© ULRIK KEMNITZ

La Grande Motte s’est imposée comme une évidence pour devenir le décor idéal pour accueillir, le mobilier design des Puces du Design édition La Grande Motte #1 qui réuniront, comme l’édition parisienne, une sélection pointue et éclectique d’une cinquantaine d’antiquaires spécialisés en design des années ‘50 à 2000. Pour cette première édition, ils seront une cinquantaine, venus de toute la France et de toute l’Europe pour proposer les œuvres signées ou non qui ont marqué le 20° siècle ; proposant ainsi à un nouveau public de partager les valeurs qui font le succès des Puces du Design depuis 17 ans : expertise et convivialité, diversité et qualité.

Le rendez-vous est pris !

 

Renseignements pratiques

Les Puces du Design Edition La Grande Motte # 1Point Zero – 34280 La Grande-Motte – Jeudi 30 juin : de 14h à 18h puis vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet de10h à 19h – Entrée : 4€.

Exposition Les Puces du Design de la Grande Motte

Plus de renseignement sur le site

 

Photos  ©  Les Puces du Design