1644 Views |  Like

Les nouvelles résidences inspirées sur Montpellier. Episode 2 Art Code

Pour ce 2ème volet d’une série d’articles présentant les futures résidences inspirées sur Montpellier (lire ou relire épisode 1 : Folie Divine), cap sur Port Marianne, le quartier qui n’en finit plus de nous surprendre, pour découvrir la résidence Art Code du promoteur Cogim.

Art Code : nouvelle vie et nouveaux codes

Situé au pied de la nouvelle Mairie de Montpellier offrant une vue dégagée sur les bords du Lez, l’emplacement de la nouvelle résidence Art Code est exceptionnel. Plus que jamais Montpellier s’étend au sud et dévoile un nouvel art de vivre. Le quartier de la Nouvelle Mairie, placé à la croisée des lignes du tramway, est en liaison directe avec le centre historique, la gare St Roch, Odysseum et les plages.

ArtCode2 ArtCode3 ArtCode4

L’architecture futuriste et majestueuse de l’Hôtel de Ville à laquelle Art Code fait écho, a imposé un choix ambitieux de conception et de réalisation. Ainsi, l’architecte montpelliérain François Fontès a imaginé un nouveau « code d’architecture » qui réussit la parfaite alliance entre modernité et douceur de vivre. Il a imaginé « Un immeuble en lévitation, pour percevoir la mairie à travers. Cela donne une image étonnante ». Les lignes pures d’Art Code rayonnent dans cet environnement privilégié. L’exposition optimale de ses appartements ouverts sur de lumineuses terrasses, est une invitation permanente à aimer le sud avec passion. Art Code nous invite à vivre selon nos propres codes !

La résidence Art Code  sera livrée en novembre 2015. Tous les renseignements sur le site.