66936 Views |  Like

Les nouvelles résidences inspirées sur Montpellier.Episode 3 Koh-I-Noor de Kalelithos

Pour ce 3ème épisode des Résidences Inspirées sur Montpellier (voir Episode1 Folie Divine et Episode 2 Art Code), nous restons dans le quartier de Port Marianne, véritable spot montpelliérain de l’architecture du futur, pour découvrir la précieuse résidence Koh I Noor du promoteur Kalelithos.

Ko I Noor : une sculpture architecturale toute en légèreté, transparence et élégance

La résidence Koh-I-Noor (« montagne de lumière » en perse) doit son nom à un célèbre diamant à la pureté exceptionnelle. Une évidence pour le promoteur Kalelithos de baptiser ainsi sa réalisation d’exception imaginée avec l’architecte bordelais Bernard Bühler.

Et c’est vrai que Ko I Noor a tout dun diamant. L’immeuble disposera d’une façade en verre dichroïque. Ce verre présente la particularité de diffuser, par reflets lumineux, les couleurs de l’arc en ciel pour refléter ainsi à toute heure de la journée une ambiance nouvelle (à ce jour, seules les façades du Printemps Haussmann à Paris et de l’Opéra de Munich sont parées de ce matériau haut de gamme).

facade en verre dichroïque de la résidence Koh I Noor Montpellier promoteur Kalelithos

La façade en verre dichroïque qui reflète les couleurs de l’arc en ciel.

Côté Nord, pas de terrasse, mais une alternance verticale de lames de verre dichroïque et de lames d’aluminium et, pour donner un rythme à cette architecture, des carreaux de verre blanc.

Sur les façades Sud et Ouest, un travail technique de superposition des terrasses a été effectué pour amplifier l’effet diamant. Les brise-vent permettent d’avoir une vue dégagée pour profiter pleinement des vues sur Lez et la nouvelle mairie.

Balcon de la résidence Koh I Noor Montpellier promoteur Kalelithos

Vue imprenable sur la nouvelle mairie de Montpellier

Enfin, le socle de la résidence sera habillé de métal déployé. Esthétique, mais aussi particulièrement adapté pour abriter les stationnements en toute sécurité, ce matériau apporte un confort optimal via la ventilation naturelle tout en laissant filtrer la lumière naturelle.

Ko I Noor récompensée lors de la 12e édition des Pyramides d’Argent

Le prix « Pyramides » a pour vocation depuis 2004 de promouvoir le savoir-faire et l’innovation dans la construction de programmes immobiliers. Il est organisé dans un premier temps au niveau régional (Pyramides d’Argent) et dans un second temps au niveau national (Pyramides de Vermeil et Pyramide d’Or). En 2015, sept prix ont été remis au cours de la 12e édition des Pyramides d’Argent. Dont le Grand Prix Régional, attribué à Kalelithos pour son programme Le Koh I Noor.

Penthouse de la résidence Koh I Noor Montpellier promoteur Kalelithos

Appartement penthouse avec sa piscine privative

Résolument élégante, épurée et contemporaine, la résidence alliera fonctionnalité, luxe et modernité. Un bijou serti de 57 logements, trois penthouses exceptionnels avec piscines privatives et pool-­houses, prestations extérieures et intérieures haut-de-gamme, domotique, services de majordome et de décoration intérieure personnalisée … Le chantier a démarré en janvier et la résidence devrait être livrée au plus tard en mars 2017. Plus de renseignements sur le site de Kalelithos.

 Perspective ©My Kube – Photos :  © Bernard Bühler © Artitra