3206 Views |  1

Un Zest de Street Art à Montpellier

Après Mist, en avril dernier, c’est au tour du graffeur montpelliérain Zest d’imposer son style place Rondelet en réalisant une œuvre géante de 150 m².

Les oeuvres de Myst et Zest. La touche arty de la place Rondelet à Montpellier.

Les oeuvres de Myst et Zest. La touche arty de la place Rondelet.

Ce projet, initié par la Galerie At Down en collaboration avec l’Association « Autours de Rondelet », vise à offrir le meilleur du street art au plus grand nombre. L’espace public devient le support d’une création contemporaine accessible à tous. Une valorisation de l’espace urbain qui confère à Montpellier l’image d’une ville arty ouverte sur le 21ème siècle. L’office du tourisme s’apprête à exploiter cet atout en créant une visite thématique Street Art dans la lignée du parcours « Montpellier Contemporain » mettant en avant la nouvelle architecture locale. Au-delà de la démarche artistique, ce projet représente une initiative citoyenne et participative, jusque dans son financement via des sponsors et la plateforme de crowfunding KissKiss BankBank.

Zest un artiste majeur de la scène graffiti française

Zest dans son atelier.

Zest dans son atelier : un artiste qui ne connait aucune limite graphique ni technique.

e style figuratif de Zest a peu a peu évolué vers l'abstraction. Il ne connait ni limite technique ni limite graphique.

Le style figuratif de Zest a peu a peu évolué vers l’abstraction.

Né en 1980 à Montpellier, Zest s’est fait connaitre par ses fresques réalisées sur les murs des capitales d’Europe et de New York au début des années 2000. Muraliste hors pair, il maîtrise parfaitement la bombe et expérimente sans cesse de nouvelles techniques mixant rouleaux, marqueurs, pinceaux, et projections. On retrouve dans sa dernière fresque son style très personnel : l’expression abstraite d’une image féminine dans une explosion de couleurs pastel. Une image qui correspond à sa vision de la ville de Montpellier.

Tag & Tog avec Philippe Stark

Intéressé par le design et l’expérimentation de nouveaux supports c’est tout naturellement de Zest a collaboré avec Philippe Starck. Associé à un collectif de créatifs, le designer français a récemment mis en ligne la plateforme Tog (All Creators Together) qui permet de télécharger des modélisations de meubles (bancs, chaises, tables, canapés, etc.). Une fois personnalisés ces meubles sont reproduits avec une imprimante 3D. Dans le cadre d’un partenariat entre la Galerie At Down et le concept store RBC, Zest à customisé une série de meubles TOG qui ont été exposés en magasin et à la galerie.

Philippe Starck entouré des graffeurs Zest (à gauche) et Gum (à droite)

Philippe Starck entouré des graffeurs Zest (à gauche) et Gum (à droite)

Zest personnalisant une chaise Tog chez RBC.

Zest personnalisant un fauteuil Tog au concept store RBC.

Le mobilier Tog exposé au concept store BC

Le mobilier Tog customisé exposé au concept store RBC

Zest exposera du 2 avril au 15 mai 2015 à la galerie At Down dirigée par deux passionnés de l’art du graffiti Nicolas Pinelli et Philippe Lefèvre.    20 rue du Plan de l’Olivier – 34000 Montpellier.

Expo graffeur Zest 2 avril au 16 mai 2015 à la Galerie At Down de Montpellier

Expo Zest à la Galerie At Down

 

Photos © Nicolas Pinelli – Galerie At Down